Historique



La Commune de Plombières accueille depuis le 1er août 2008 sa première école d’éducation canine la «NATURAL DOG ACADEMY PLOMBIERES».

La Natural Dog Academy Plombières est reconnue par l’Union Royale Cynologique St Hubert, la Fédération Cynologique Internationale et la Fédération de la Province de Liège. Elle est autorisée à organiser des tests de comportement social, de même que des concours d’obéissance.

Elle a eu le plaisir d’accueillir, le 28 novembre 2008, le spécialiste de l’Ethologie canine, M. Joseph Ortega, venu tout droit du sud de la France. M. Ortega est Juge International, pratiquant des sports canins au plus haut niveau. Formateur de moniteurs de club, d’éducateurs de chiens guides d’aveugle ou de chiens d’assistance pour handicapés, pour les chiens de pistage et de détection, les éleveurs, les comportementalistes, etc. Il est parvenu à transposer par l’observation des loups sauvages ses études sur nos chiens domestiques. Il est l’instigateur de la Méthode Naturelle et de l’Ecole du chiot. Cette conférence a permis de découvrir ce concept révolutionnaire dans l’éducation canine.

 

L’inauguration officielle de la «NATURAL DOG ACADEMY PLOMBIERES» en présence des autorités politiques s’est déroulée le samedi 31 janvier 2009.

Le premier test social pour tous les chiens, de même qu’un premier entrainement jugé ont été organisés le 22/03/09.

Le 8 septembre 2013, La Natural Dog Academy de Plombières a organisé le Grand Prix et la Coupe de Belgique 2013 d’obéissance (section 4B). Cet événement reconnu dans le monde canin belge fut une réussite reconnue par les différentes autorités de la SRSH (Société Royale Saint-Hubert)

 

Share